De retour à Enghien ce samedi, Bold Eagle a conservé son titre dans le Prix de l’Atlantique. Mais le partenaire de Franck Nivard a dû s’employer pour venir à bout de Bélina Josselyn et de Jean-Michel Bazire. Régulier dans les autres courses de l’après-midi, ce dernier enlève pour sa part le challenge des pilotes EpiqE Days organisé autour de cette journée de très haut niveau.

Comme l’an passé, Bold Eagle a attiré la foule à Enghien. S’attendant à un succès facile du double vainqueur du Prix d’Amérique, les supporters du crack ont sans doute un peu tremblé dans la ligne droite finale. Alors qu’il avait animé l’épreuve, le partenaire de Franck Nivard s’impose finalement d’assez peu face à Bélina Josselyn et Jean-Michel Bazire. Avant la course, ce dernier affirmait : « Aujourd’hui, il (Bold Eagle) est imprenable. Quand il va lancer le sprint, je pense que personne ne pourra s’opposer à lui ». Ne voulant pas lancer la course de loin, Franck Nivard, maître du suspense, a en fait attendu la mi-ligne droite pour demander le maximum au champion.

La Suède en point de mire

Ayant collectionné les accessits tout au long de l’hiver, Bold Eagle enchaîne ici un deuxième succès consécutif, après celui obtenu facilement dans le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer. Désormais titulaire de 17 victoires au plus haut niveau (Groupe I), Bold Eagle va pouvoir se préparer sur son grand objectif du printemps, l’Elitloppet (équivalent suédois du Prix d’Amérique) qui se disputera dans un mois à Solvalla.

Sources : l’Equipe.fr