Bold Eagle sera opposé à 14 adversaires dimanche dans la première course qualificative au Grand Prix d’Amérique : le Grand Prix de Bretagne.

L’attraction Bold
Bold Eagle à Vincennes c’est 92% de réussite sur le podium ! 28 victoires et 8 deuxièmes places en 39 sorties. Un score de champion du monde. Même s’il a dû concéder sa ceinture l’an dernier face à un redoutable Readly Express, le crack français revient sur cette route menant vers le Grand Prix d’Amérique 2019 avec le costume de grand favori français. Pour arriver à ses fins, le champion piloté par Franck Nivard, l’homme aux cinq titres dans l’Amérique, lance donc sa campagne 2018-2019 dans ce Prix de Bretagne où il fait face à une grande majorité d’adversaires qu’il a déjà rencontrés et, pour ceux-ci-, tous battus au moins une fois. Seul concurrent à l’avoir déjà devancé en lice dans cette course : le champion Bird Parker qui débute ici son meeting d’hiver.

Les nouveaux venus
Comme chaque année, cette épreuve signifie aussi l’entrée en lice des 5 ans dans le circuit inter-générations. Superbes duellistes dans le dernier Critérium des 5 Ans, Davidson du Pont et Delia du Pommereux sont ainsi lancés dans le grand bain à l’occasion du Grand Prix de Bretagne. Le premier a gagné trois courses du plus haut niveau (Groupe 1) et sera l’un des espoirs de Jean-Michel Bazire. La seconde est capable de battre beaucoup de monde sur un sprint.

La nouvelle association
Ce Grand Prix de Bretagne va également sceller une nouvelle association : celle de Gabriele Gelormini avec Bélina Josselyn. Jean-Michel Bazire ayant choisi de piloter Davidson du Pont, il confie sa belle à son ancien équipier dans son écurie, devenu depuis un des top-drivers du circuit français et même européen.

LES PARTANTS DU GRAND PRIX DE BRETAGNE 2018
1. Day Or Night In (J. Untersteiner)
2. Tony Gio (E. Loccisano)
3. Davidson du Pont (J.-M. Bazire)
4. Cash Gamble (F. Ouvrie)
5. Delia du Pommereux (D. Bonne)
6. Alpha Saltor (M. Fribault)
7. Briac Dark (M. Abrivard)
8. Charly du Noyer (Y. Lebourgeois)
9. Uza Josselyn (A. Abrivard)
10. Carat Williams (D.Thomain)
11. Valko Jenilat (E. Raffin)
12. Akim du Cap Vert (F. Anne)
13. Belina Josselyn (G. Gelormini)
14. Bird Parker (J.-Ph. Monclin)
15. Bold Eagle (F. Nivard)

Sources : L’Equipe.fr