4 fils de Ready Cash tenteront jeudi après-midi de rejoindre leur père au palmarès du Prix Marcel Laurent (Gr.2), à Vincennes. Parmi eux, le phénomène Bold Eagle et la jeune star Charly du Noyer qui se rencontreront pour la 1ère fois. Une confrontation entre les 4 et 5 ans qui s’annonce très excitante !

Les 5 ans de Sébastien Guarato…

Lauréat de cette épreuve à 4 ans en 2009 et à 5 ans en 2010, Ready Cash n’a jamais manqué ce premier rendez-vous entre les meilleurs de ces 2 générations. Si son fils Bold Eagle a lui fait l’impasse l’an passé, il va tenter à 5 ans de rejoindre son père sur les tablettes de ce Prix Marcel Laurent. Il devra pour cela se défaire de 8 adversaires et déjouer les pièges d’un numéro assez extérieur derrière la voiture, le 7. En revanche, il aura pour lui de se présenter invaincu sur ce tracé des 2100m de la GP en 4 tentatives et d’être le plus rapide du lot sur ce parcours avec un record en 1’10 »5, établi il y a presque un an dans le Critérium Continental (GR.1).

Le seul de ses adversaires du jour a avoir trotté sous la barre des 1’11’00 sur ce tracé est un autre pensionnaire de Sébastien Guarato, Boléro Love, qui avait trotté sur le pied d’1’10 »9 lors de sa 4ème place dans le Critérium Continental l’an passé, à distance de Bold Eagle. Fort de ses victoires cette année dans le Prix de Sélection (Gr.1) et le Prix de l’Etoile (Gr.1), il va évoluer sur un tracé de vitesse qui lui va comme un gant. Il a hérité du numéro 1 derrière la voiture.

N’oublions le régulier Baltic Charm, autre 5 ans présenté par Sébastien Guarato, qui profitera de la moindre défaillance des favoris même s’il n’a pas été gâté par le tirage au sort puisqu’il devra s’élancer tout à l’extérieur(9).

Les partants du Prix Marcel Laurent :

partants-px-marcel-laurent

Source : Equidia Live