Le mercredi 22 mars dernier, Bold Eagle a soufflé sa sixième bougie. Depuis ses premiers pas en compétition le 20 septembre 2013 à Laval, où sous la casaque de son éleveur et entraîneur Jean-Etienne Dubois, il s’était classé 9e, le fils de Ready Cash a accompli un sacré bout de chemin. Retour sur un palmarès exceptionnel.
Titulaire de 34 succès en 39 sorties publiques et riche d’un compte en banque de 3.193.300 euros, Bold Eagle totalise 13 Groupes I à son palmarès, dont les deux dernières éditions du Prix d’Amérique Opodo.
Propriété de Pierre Pilarski depuis le 3 novembre 2014 et sa victoire dans le Prix Abel Bassigny (Gr. II), il a enlevé son premier Groupe I le 7 décembre 2014 à l’occasion du Critérium des 3 Ans.
Vainqueur en 2015 du Prix de Sélection et du Grand Prix de l’U.E.T à Wolvega (pour sa première course hors de nos frontières) Bold Eagle conclut son année de 4 ans par son succès dans le Critérium Continental.
En 2016, le pensionnaire de Sébastien Guarato confirme toute l’étendue de sa classe en dominant Timoko dans les Prix d’Amérique et de France. Alors qu’on s’attendait à le voir réussir dans sa quête de Triple Couronne, Bold Eagle doit s’incliner face à Lionel dans le Grand Prix de Paris, un Marathon long de 4.150 mètres. Un faux pas vite oublié après ses succès dans le Prix René Ballière, le Critérium des 5 Ans et le Championnat Européen des 5 Ans.
Revivez la première victoire de Bold Eagle dans le Prix d’Amérique.
Plus fort que jamais lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, le partenaire de Franck Nivard épingle une nouvelle fois le Prix d’Amérique Opodo (dans la réduction record de 1’11’2) et le Grand Prix de France, avant de survoler le Grand Prix de Paris. Avec ces trois fleurons, inscrits la même année, Bold Eagle rejoint dans la légende du trot Jamin, Gélinotte et Bellino II, dernier lauréat de la Triple Couronne en 1976.
Revoir la victoire de Bold Eagle dans le Grand Prix de Paris 2017, synonyme de Triple Couronne pour le fils de Ready Cash.
Lauréat à Enghien du Prix de l’Atlantique pour sa rentrée, le 22 avril dernier, Bold Eagle veut désormais assoir sa suprématie sur l’Europe. Face à Nuncio, Delicious, Timoko et Up and Quick, le crack de Pierre Pilarski n’aura qu’un objectif le 28 mai prochain à Solvalla : prouver qu’il est bien le meilleur. Sans doute le plus grand trotteur de tous les temps ! Un superlatif qui passe par une victoire en Suède dans l’Elitloppet.
Bold Eagle en chiffres
34 victoire en 39 courses
Gains : 3 193 300 €
Record : 1’10’1, le 10 novembre 2016 lors de sa deuxième place derrière Traders dans le Prix Marcel Laurent.
Sources : Equidia Live
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Youtube