Le crack Bold Eagle ne sera finalement pas en lice dans le Grand Prix de Wallonie le 4 août prochain en Belgique, une sensibilité ayant été détectée au niveau des lombaires.
A l’issue de son dernier brillant succès à La Capelle le 8 juillet dernier, le champion aux deux Prix d’Amérique Bold Eagle a connu une traditionnelle batterie d’examens vétérinaires afin de faire un check-up post compétition, à l’instar de nombreux sportifs. Un des ses copropriétaires, Thomas Bernereau, voulait notamment s’assurer que tout allait bien pour le crack, ne l’ayant pas trouvé totalement relâché et délié dans un virage lors de son échauffement.
Effectivement, le vétérinaire de Bold Eagle a détecté une sensibilité au niveau des lombaires qu’il faut soigner. Pas question pour la team du champion d’attendre, de repousser le traitement et de courir le 4 août prochain en Belgique comme initialement prévu en sachant Bold Eagle pas à 100%. Le match tant attendu contre Aubrion du Gers n’aura donc pas lieu. Et rien ne dit qu’il aura lieu dans le Prix d’Été à Vincennes, cette période de repos forcé pouvant se prolonger et être bénéfique avant les grands tournois du prochain meeting d’hiver. Décision encore en suspens donc. En revanche, la seule certitude est la date du 28 octobre, jour du Grand Prix du Centre-Est à Feurs où le champion aux 41 victoires créera l’événement.
Sources : L’Equipe.fr
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Youtube