Le crack Bold Eagle fait son retour sur la piste de Vincennes dimanche dans le Grand Prix de Bretagne. Une course à laquelle il va participer pour la première fois.
Bold Eagle rentre de plein pied dans son meeting d’hiver dans le Grand Prix de Bretagne – ©Scoopdyga
Cela doit être l’une des rares voire des seules courses du programme de sélection à laquelle Bold Eagle n’a pas encore participé. Ce sera donc une grande première dimanche pour le champion aux deux Prix d’Amérique : sa première course du meeting d’hiver a pour cadre le Prix de Bretagne, première course qualificative au Grand Prix d’Amérique.
Retour sur les saisons précédentes.
2014/2015 : 1er meeting d’hiver pour le jeune Bold Eagle. Leader de sa promotion des trotteurs nés en 2011, il effectue un retour gagnant dans le Prix Abel Bassigny, début novembre, après deux mois sans course. Il est alors au coeur d’une série victorieuse qui va atteindre le chiffre de 12 succès consécutifs.
2015/2016 : Le champion lance sa campagne hivernale seulement à la mi-décembre dans le Prix Octave Douesnel. Trois courses plus tard, il est sacré dans le Grand Prix d’Amérique.
2016/2017 : Bold Eagle débute son meeting dès le Prix Marcel Laurent (10 novembre) dans lequel il est battu par Traders tout en signant un chrono exceptionnel (1’10 »2). Il ne s’agissait pas vraiment d’une rentrée. Il avait gagné un mois plus tôt le Championnat Européen des 5 Ans. Et cette défaite, toute relative, ne l’empêchera pas d’aller décrocher un second sacre dans l’Amérique à la fin du mois de janvier suivant.
2017/2018 : C’est le sort qui décide de décaler le retour à Vincennes de Bold Eagle. Un abcès au pied apparu quelques jours avant le Prix de Bretagne dans lequel il était engagé change tous les plans. Et Bold Eagle est déclaré non partant sur l’hippodrome après un échauffement non concluant. Ça le suivra tout l’hiver et il perd sa couronne (tout en finissant très bon 2ème) dans le Prix d’Amérique
Et cette année ?
Sébastien Guarato l’entraîneur et les co-propriétaires de Bold Eagle ont décidé pour 2018 de faire donc dans l’inédit. Bold Eagle est de nouveau engagé dans le Grand Prix de Bretagne mais il a eu auparavant l’occasion de peaufiner son physique et son mental loin de Vincennes. À Feurs (dans la Loire), devant un public tout acquis à sa cause, Bold Eagle a remporté le Grand Prix de Centre-Est. Une formalité pour un cheval de son niveau. Mais en plus de faire plaisir au public de la région, la course a permis au crack de monter en puissance tout en ayant une course facile, parfaite pour entretenir son moral de compétiteur. Il lui faut avoir le fighting-spirit en vue des grandes joutes de l’hiver et cette course aura été parfaite dans cet optique. Dimanche, il restera 70 jours avant le Grand Prix d’Amérique et deux autres courses devraient figurer à son planning avant le Grand Prix d’Amérique (27 janvier 2019).
Sources : L’Equipe.fr
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Youtube