« Trio Guarato dans le Prix de Sélection »

Hippodrome de Paris-Vincennes
Samedi 28 février 2015
PRIX DE SELECTION
Groupe I
240.000 € – Attelé. – 2.200 mètres (G. P.)

Il est incroyable! Sébastien Guarato présentait trois pensionnaires dans le Prix de Séléction, Bold Eagle, Billie de Montfort et Bocage d’Ortige. Dans cet ordre, ils prennent les trois premières places!

1- Journée et meeting d’hiver exceptionnel pour Sébastien Guarato qui signe un trio inédit dans le dernier Groupe 1 du meeting! Le professionnel normand signe sa 40ème victoire de l’hiver! Venu en tête à 1.500 mètres de l’arrivée, alors que le chrono affiche 1’10’4, Bold Eagle (6) ne rencontre plust d’opposition dans ce Prix de Sélection.

2- Le fils de Ready Cash se détache dans la ligne droite et s’impose très facilement. Billie de Montfort (7) dans son dos prend nettement la deuxième place après avoir bien sprinté dans la ligne droite. Elle clos un superbe meeting, n’étant jamais sortie des trois premiers en six courses au meilleur niveau. D’ailleurs sur 20 courses, la pouliche de Philippe Dauphin n’est sortie du podium qu’à une reprise! La fille de Jasmin de Flore est décidément exceptionnelle et la meilleure femelle de la génération.

3- Bocage d’Ortige (4) s’affirme, après avoir trotté sur un troisième rang, il termine très bien arrachant la troisième place à Black D’Avril (5). Eric Raffin et Franck Nivard, partenaires du premier et du deuxième se tapent dans la main après le passage du poteau, les deux professionnels auront effectué un meeting d’hiver exceptionnel, enregistrant 63 et 61 victoires au combiné.

Bold Eagle remporte sa onzième victoire consécutive, la treizième de sa carrière en quinze sorties. Ses limites restent inconnues, avec ses gains en courses et sa carrière d’étalon Pierre Pilarski a effectué un excellent investissement quand il a acheté la moitié de ce champion à Jean-Etienne Dubois.

Bold Eagle effectue un superbe chrono 1’11’4 ce samedi, son nouveau record mais il avait déjà marché 1’11’8 lors de sa course précédente.

Bold Eagle sait tout faire selon Franck Nivard, Sébastien Guarato n’en a pas entraîné d’aussi bons

et Pierre Pilarski a là le cheval de sa vie et il n’a que 4 ans! Écoutez leurs réactions :

SOURCES : EQUIDIA LIVE

Revoir la course :