Bold Eagle n’a pas dû forcer son talent pour s’imposer dans le Prix Phaeton, dans une course peu rythmée, Franck Nivard n’a jamais tremblé à son sulky. 

Hippodrome de Paris-Vincennes

Samedi 4 avril 2015
PRIX PHAETON
Groupe II
120.000 € – Attelé, mâles. – 2.850 mètres (G. P.)

Lauréat du Critérium des trois ans, Bold Eagle prépare de la meilleure des façons le Critérium des quatre ans du 2 mai prochain. Avec la disqualification de Bardane du Houlbet qui passait le poteau en tête, Sébastien Guarato effectue un doublé dans les Groupes.

Bold Eagle (10) a vite rendu la distance et s’est placé parmi les chevaux de tête. Venu prendre l’avantage à mi-parcours, il a encore une fois fait preuve d’une nette supériorité. Baltic Charm (2) est venu bien finir tout en contrant Brillantissime (11) qui venait à son extérieur. Ce dernier a également très bien terminé son parcours. L’animateur de ce Groupe 2, Buffalo de Beylev (7) associé à Jean-Michel Bazire conserve sûrement la quatrième place.

C’est un coup de douze qu’effectue Bold Eagle, un cinquième Groupe 2. Le poulain de Pierre Pilarski n’a pas eu besoin de forcer aujourd’hui, les temps partiels sont de 1’19’6, 1’17’8 et 1’17’2. Bold Eagle remporte ce semi-classique en 1’16’1, soit le temps le plus lent de ses dix dernières années.

SOURCES : EQUIDIA LIVE

Revoir la course :