IMG_3447

IMG_3235

IMG_3170

Le public s’était déplacé en masse ce dernier dimanche de janvier, pour assister sur l’hippodrome de Vincennes à la plus belle course au trot attelé du monde, le Prix d’Amérique Opodo 2017. Le grand favori Bold Eagle a répondu présent à l’issue d’une course exceptionnelle, ayant parfaitement tenu ses promesses.

Le champion a répondu présent. Bold Eagle était attendu au tournant, il a parfaitement tenu son rang d’immense favori dans le Prix d’Amérique Opodo 2017.

Mal parti (la faute à la caractérielle Anna Mix, ayant refusé à deux reprises de prendre le départ et devant finalement décliner la lutte ?), il a bénéficié de la drive d’un Franck Nivard extrêmement inspiré, ramené sur un plateau dans le tournant final par une bagarreuse Belina Josselyn. JMB attaque en effet comme à son habitude à l’intersection des pistes, et se voit suivi dans son échappée par le champion de Sébastien Guarato, qui n’a qu’à se décaler à l’entrée de la ligne droite pour faire la différence, et venir remporter son 2e Prix d’Amérique Opodo consécutif, le 5e Prix d’Amérique de Franck Nivard, après notamment les deux qu’il avait remportés avec Ready Cash, père de Bold Eagle.

Le podium est complété par Lionel, qui a très vite pris le dos de Bold Eagle mais n’a pu le suivre dans le tournant final. Il s’est bien relancé dans la ligne droite, et offre à Daniel Redén une 3e place dans l’Amérique.

Quant à Timoko, il a dû contrer beaucoup d’attaques, notamment celle de Call Me Keeper, et finalement dû abdiquer. Le combat était trop dur cette fois…

Le chrono final affiche 1’11’2, Bold Eagle bat donc le record de l’épreuve qu’il détenait déjà.

Revoir la course :

Sources : Equidia Live

Photos : Stéph Caronspeaking.