fan-club-bold-eagle-620x331

Deuxième étape du circuit trotteur des EpiqE Series, le Grand Prix du Bourbonnais aura lieu ce dimanche à Vincennes. Au pré-casting de cette épreuve, on retrouve 19 trotteurs dont les principaux héros du Grand Prix d’Amérique 2017.

Demain, on connaîtra la grille de départ du Grand Prix du Bourbonnais, épreuve qualificative pour le Grand Prix d’Amérique. Le pré-générique de cette 9ème étape EpiqE Series a d’ores et déjà fière allure avec la présence de Bold Eagle (absent dans le Grand Prix de Bretagne en raison d’un pépin de santé), Bélina Josselyn, Lionel, Propulsion et Briac Dark. Autrement dit, et dans cet ordre, le Top 5 du dernier Grand Prix d’Amérique.

Les tandems chevaux-drivers sont à peu près connus. Vainqueur du Grand Prix de Bretagne avec Valko Jenilat, Eric Raffin défendra avec celui-ci son statut de leader dans le championnat des drivers EpiqE Series. Deuxième d’Eric Raffin au classement, David Thomain a peut-être un bon coup à jouer au sulky de l’excellent Carat Williams. Vainqueur de ce championnat l’hiver dernier, Franck Nivard retrouvera pour sa part son cher Bold Eagle avec lequel il avait remporté ce Grand Prix du Bourbonnais en 2016.

Les 19 chevaux engagés dans le Grand Prix du Bourbonnais (et les drivers qui leur seront associés)

Spartan Kronos (C.Lugauer)
Shadow Gar
Uza Josselyn (A.Abrivard)
Call Me Keeper
Briac Dark (M.Abrivard)
Charly du Noyer (Y.Lebourgeois)
Carat Williams (D.Thomain)
Ringostarr Treb (G.Gelormini)
Bilibili
Booster Winner (M.Mottier)
Valko Jenilat (E.Raffin)
Propulsion (O.Kihlström)
Bélina Josselyn (JM.Bazire)
Akim du Cap Vert (F.Anne)
Lionel (B.Goop)
Voltigeur de Myrt
Wild Honey (D.Reden)
Bird Parker (JP.Monclin)
Bold Eagle (F.Nivard)

Revoir le Grand Prix du Bourbonnais 2016

Sources : L’EQUIPE