Ce samedi à l’occasion d’une journée labellisée EpiqE Days, la star Bold Eagle va défendre son titre dans le Prix de l’Atlantique, la plus belle course du programme de l’hippodrome d’Enghien. Face à lui, six autres chevaux dont deux champions qui l’ont devancé à Vincennes cet hiver : Bélina Josselyn et Bird Parker.
Après avoir dominé de la tête et des épaules ses contemporains lors des hivers 2015-2016 et 2016-2017 (deux victoires dans le Prix d’Amérique à la clé), Bold Eagle a collectionné les accessits lors du dernier meeting de Vincennes, semant le doute dans les esprits. Le champion de Pierre Pilarski a en partie balayé ceux-ci dernièrement à Cagnes-sur-Mer en s’imposant magistralement dans le bien nommé Critérium de Vitesse azuréen. Non, Bold Eagle n’a pas perdu goût à la victoire (lui qui n’avait plus gagné depuis août 2017). Non, le partenaire de Franck Nivard n’est pas sur le déclin (ce que ses performances chronométriques de cet hiver, notamment dans le Grand Prix d’Amérique, attestaient déjà). Et oui, ses soucis hivernaux (le cheval a souffert d’un abcès au pied) semblent derrière lui. Naturellement son succès dans le Sud-Est appelle toutefois confirmation dans le Prix de l’Atlantique de ce samedi.
Retrouvailles
Dans cette course, Bold Eagle trouvera sur sa route des adversaires qu’il connaît, pour certains, par cœur. Et parmi eux, deux cracks nés la même année que lui : Bird Parker et Bélina Josselyn. Le premier cité l’a devancé à deux reprises dans le dernier championnat EpiqE Series. Depuis, « Bold » a pris sa revanche sur « Bird » à Cagnes dans un contexte assez voisin de celui de ce samedi (départ lancé à l’aide de l’autostart et courte distance). Pour Bold Eagle, la vraie menace pourrait plutôt venir de la blonde Bélina Josselyn. Un sentiment que semble partager Thomas Bernereau, propriétaire associé du champion : « Je me méfie beaucoup de la jument, encore plus quand on voit la forme des protégés de Jean-Michel Bazire » (source HQ). Après avoir souvent subi la loi de Bold Eagle (notamment dans le Prix d’Amérique 2016) par le passé, Bélina Josselyn a dominé son rival dans le Grand Prix de France en février, démontrant au passage qu’elle était capable de s’illustrer au plus haut niveau sur les parcours de vitesse. Leurs retrouvailles seront naturellement l’un des sels de cette course.
Les 7 candidats au départ du Prix de l’Atlantique (places derrière l’autostart)
1 Akim du Cap Vert (F.Anne)
2 Belina Josselyn (JM.Bazire)
3 Carat Williams (E.Raffin)
4 Anette du Mirel (M.Abrivard)
5 Bird Parker (J.Ph.Monclin)
6 Bold Eagle (F.Nivard)
7 Billie de Montfort (D.Thomain)
Bande-annonce de la journée EpiqE Days du Prix de l’Atlantique :
Sources : L’Equipe.fr
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Youtube