Le vainqueur du dernier Prix d’Amérique, Readly Express, ne sera pas au départ de l’Elitloppet le 27 mai en Suède.
Depuis leur lutte épique sur la cendrée de Vincennes à l’occasion du Prix d’Amérique (28 janvier), l’Europe du trot attendait avec impatience la revanche entre le crack Bold Eagle et son tombeur Readly Express. Pendant scandinave de l’épreuve majeure du calendrier français, l’Elitloppet, qui se disputera dans la banlieue de Stockholm (Suède) le 27 mai, semblait être le rendez-vous idéal pour un match retour.
Mais la décision est tombée ce mardi matin : Readly Express ne sera pas de la partie, comme l’a indiqué son entraîneur Timo Nurmos sans précision supplémentaire.
Après avoir mis un terme prématuré à son meeting d’hiver en raison de problèmes de pied, Readly Express avait profité d’une cure de thalassothérapie sur les bords de la Manche. Retourné dans son pays d’entraînement, la Suède, à la fin du mois de mars, il avait repris le travail mais n’était pas reparu en compétition.
« J’aurais préféré qu’il soit là »
Ce forfait pourrait faciliter la tâche de Bold Eagle qui, à défaut de pouvoir prendre sa revanche sur son tombeur « américain », tentera de faire oublier sa déconvenue de l’an passé dans l’Elitloppet. Mais il ne réjouit pas autant Pierre Pilarski, propriétaire du champion français : « J’aurais préféré que Readly Express soit en piste à Solvalla, car il est toujours agréable que les meilleurs soient présents. Cela dit, son retrait ne m’étonne pas, car il paraît inenvisageable de disputer une épreuve aussi relevée que l’Elitloppet sans avoir couru depuis quatre mois. »
Concernant les ambitions suédoises de Bold Eagle, Pierre Pilarski ne se cache pas : « Readly Express ou pas, nous y allons pour gagner. Mais ce ne sera pas simple, car il reste de sérieux rivaux en lice, à commencer par Propulsion. En tout cas, Bold Eagle, qui ira travailler sur l’hippodrome de Rambouillet (Yvelines) dimanche, est en pleine forme. »
Sources : Le Parisien Julien Sellier| 15 mai 2018, 12h48.
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Youtube