Il a renoué avec le succès à Vincennes dimanche dernier, un an après sa dernière victoire sur cette piste. Le champion du trot français Bold Eagle a ainsi lancé une sorte de tournée estivale qui va le mener jusqu’au début de l’automne dans la Loire.

Telle une rock-star annonçant les dates de ses prochains concert, Bold Eagle et surtout son entourage ont donc annoncé quelles pourraient être ses prochaines dates de courses et les scènes sur lesquelles il pourrait se produire. L’utilisation du conditionnel est synonyme de prudence, la forme physique étant la condition si ne que non à toute sortie publique du champion. Evidemment.

Dimanche 8 Juillet – La Capelle (département : Aisne)
Au coeur d’un tournoi nommé le « Trot à Grande Vitesse » (TGV), cette course se dispute sur la distance de 1609m (le mile) et s’annonce particulièrement spectaculaire. Les aiguilles du chronomètre pourraient bien s’affoler.

Dimanche 4 août – Mons (Belgique)
Le Grand Prix de Wallonie était déjà au programme estival de Bold Eagle et il l’avait emporté très aisément. Timoko en 2013 et le père de Bold Eagle, Ready Cash en 2012, ont aussi remporté cette course prestigieuse et a priori facile proie pour Bold Eagle.

Samedi 8 septembre – Vincennes hippodrome de Paris
Il avait essuyé une défaite dans cette course l’an passé. Défaite relative, en finissant 2ème d’un autre champion : Aubrion du Gers. Adorant les challenges, la team Bold Eagle se verrait bien demander au tenant du titre un match retour, un an après. Grand match en perspective !

Dimanche 28 octobre – Feurs (département : Loire)
C’est le rêve de Pierre Pilarski, co-propriétaire dirigeant de Bold Eagle : proposer au chaleureux public de Feurs la visite de la star européenne du Trot sur un hippodrome de région, actif et dynamique. Ici, Pierre Pilarski a connu quelques-unes de ses premières émotions hippiques, en tant que propriétaire, mais aussi comme driver-amateur. C’est une grande fête qui se prépare pour la venue de Bold Eagle ce jour-là. Sportivement, le champion n’aura a priori pas d’adversaire à sa taille, à moins qu’Aubrion du Gers ne relève lui aussi le défi.

Source : L’Equipe.fr

Photo : S.C.